jeudi 29 septembre 2016

Slow Cosmétique, suite !

Plus d'infos sur slowcosmetique.org
Le livre de Julien Kaibeck (plein de recettes et de bons conseils) : SlowCosmétique, Le guide Visuel

5 commentaires:

  1. Mes sources viennent de là : http://www.lessentieldejulien.com/
    Merci Julien !

    RépondreSupprimer
  2. Frere de Nat, je suis le scientifique/sceptique du clan et les progres incessants de la chimie dans la cosmetique etaient pour moi une evidence impossible a ignorer.

    Et puis j'ai lu les blogs de Nat, je me suis renseigne, et surtout, j'ai essaye: resultats fantastiques! Le scrub au cafe tous les samedi matin, et la savon a froid tous les matins dans la douche, quel bonheur, je ne reviendrai pas en arriere.

    Mon seul probleme: je regarde maintenant tous mes produits dans la salle de bain d'un oeil mauvais... J'ai meme arrete ma creme hydratante qui au final rend ma peau plus grasse (promis, j'ai fait moitie du visage avec creme hydratante et autre moitie sans, et ce pendant presque une semaine => le sans est mieux que le avec!).

    C'est etrange d'apprendre a lire les ingredients et de se rendre compte que tout n'est que marketing, blabla, et packaging pour nous vendre toujours plus. Vive les produits naturels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! Ça me fait très plaisir ! Merci pour ce chouette com'. Et si on s'y mettait tous ?

      Supprimer
  3. Jamais essayé avec de l'huile mais mon arriere-grand-mère utilisait de la glycérine pour l'hydratation du visage. J'en ai toujours entendu que du bien. D'ailleurs, en y repensant, je pense que je vais essayer aussi. Je précise quand même qu'elle avait une peau plutot tendance sèche et a eu des rides très tardivement de ce qu'elle me disait.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que dans les savons saponifiés à froid par exemple toute la glycérine est laissée dans les savons (alors que dans les savons ordinaires la glycérine est extraite pour la revendre aux fabricants de crèmes hydratantes !) Et ces savons à froid rendent la peau très très douce et bien hydratée (pas besoin de crème du coup)! Ton arrière-grand-mère avait donc raison !:) Mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la glycérine pure comme ça.

    RépondreSupprimer